Publié le 06-03-2018

Heurts violents à Kébili : Le ministère de l'intérieur enquête sur ces incidents sur terrain

Suite aux heurts violents qui ont eu lieu ce weekend à Kébili entre des agents de la sécurité et un grand nombre de manifestants, le ministère de l'intérieur a entamé une " enquête sur le terrain " afin d'identifier les circonstances de cet incident et afin de déterminer les responsabilités.



Heurts violents à Kébili : Le ministère de l'intérieur enquête sur ces incidents sur terrain

Selon le communiqué du ministère de l'Intérieur : Un nombre de citoyens se sont manifestés, samedi, le 4 février, dans la ville de Kébili dans une marche protestataire. La majorité des participants étaient en état d'ébriété et ont assailli, aux alentours de 20h00, le siège du district de la garde nationale de la ville et jeté des engins incendiaires, au moment où les agents de l'ordre étaient à l'intérieur du bâtiment, ce qui a déclenché un incendie dans le siège du district et dans le bâtiment de l'unité d'intervention relevant de la garde nationale.

Devant la persistance des assaillants, ajoute le communiqué, les agents de la garde nationale ont tenté de s'auto-défendre, en recourant à l'utilisation des bombes lacrymogènes pour disperser les personnes puis aux des tirs de sommation, conformément aux règles de traitement sécuritaire dans ce type d'incidents, ce qui a occasionné le décès d'un manifestant qui a été atteint à la tête par une bombe lacrymogène, et la blessure de 5 autres manifestants et de 13 agents de police.

La région de Toumbar de la ville de Kébili a connu, dimanche, le 6 février, selon le même communiqué, un échange de violence entre les citoyens de la même région en usant d'armes blanches suite auquel des manifestants se sont rendus au district de la garde nationale qui a été incendié.

Le communiqué a indiqué également les manifestants ont assailli le siège et se sont emparés des uniformes de la garde nationale et des matraques qu'ils ont utilisé pour semer la panique et le désarroi auprès des citoyens.


Communiqué
kebili-070211-1.jpg

Dans la même catégorie