Publié le 06-03-2018

Les français confiant dans la reprise du tourisme en Tunisie

Le PDG de Fram, 2e tour opérateur français a exprimé samedi à Tunis sa confiance dans la reprise du tourisme en Tunisie, durement frappé par les semaines de troubles qui ont conduit à la chute du président Ben Ali le 14 janvier.



Les français confiant dans la reprise du tourisme en Tunisie

Fram, qui opère quatre hôtels dans le pays dont deux en propriété, est "entièrement disposé à soutenir la relance du tourisme tunisien", a déclaré Antoine Cachin, à l'issue d'un entretien avec le ministre du tourisme Mehdi Houas.

La Tunisie, a-t-il poursuivi, "a été et continue à être l'une des toutes premières destinations de Fram Voyages avec plus de 100.000 touristes français par an", a-t-il ajouté.

"Nous nous attendons à une reprise vers le printemps. D'ici là nous devons rassurer les tours-opérateurs sur l'état de la sécurité du pays et engager une campagne de promotion", avait dit M. Mehdi Houas lors d'une conférence de presse.

Vendredi également, la Grande-Bretagne a levé sa mise en garde sur les voyages en Tunisie. "Il y a maintenant un nouveau gouvernement largement représentatif et qui a signalé son intention d'engager des réformes politiques. La Grande-Bretagne pense que ces actions sont encourageantes", avait noté le Foreign Office ministère dans un communiqué.


AFP

Dans la même catégorie