Publié le 06-03-2018

Google et Twitter à la rescousse de la révolution égyptienne

Google et Twitter ont annoncé lundi la mise sur pied d'un service permettant aux Égyptiens qui le désirent de microbloguer des messages vocaux sans utiliser le web, au moment où le dernier fournisseur Internet au pays est bloqué à son tour.



Google et Twitter à la rescousse de la révolution égyptienne

« Comme plusieurs personnes, nous sommes restés rivés sur les nouvelles provenant d'Égypte et nous nous demandions ce que nous pourrions faire pour aider les gens sur place », peut-on lire sur le blogue officiel de Google.

Les ingénieurs de Google, de Twitter et d'une entreprise récemment rachetée par Google, SayNow, ont donc travaillé au cours de la fin de semaine à mettre sur pied un système liant téléphonie et Internet pour permettre aux Égyptiens de s'exprimer.

Le communiqué de Google donne trois numéros de téléphone internationaux que les Égyptiens peuvent composer pour laisser des messages vocaux. Ceux-ci sont alors reversés sur une page web dont l'adresse est divulguée sur le fil Twitter du compte @speak2tweet avec le mot-clé #egypt.

Cette annonce survient au moment où le dernier fournisseur d'accès Internet encore en fonctionnement en Égypte, le groupe Noor, a été bloqué lundi, coupant le pays du reste du monde, selon le site américain Renesys qui se spécialise dans la surveillance du web.

Lire la suite sur radio-canada.


google-010211-1.jpg.jpg

Dans la même catégorie