Publié le 06-03-2018

En Egypte : Moubarak dégage ! Après Ben Ali, à qui le tour ?

"Moubarak, dégage !", "La Tunisie est la solution !", "Après Ben Ali, à qui le tour ?". "Pain, Paix, Dignité", ces slogans qui s’inspirent de la révolution d’une Tunisie libre ont été lancés par des  milliers d'Egyptiens qui sont descendus aujourd’hui dans les rues pour demander au président Hosni Moubarak de dégager !



En Egypte : Moubarak dégage ! Après Ben Ali, à qui le tour ?

" Moubarak, dégage ! ", "La Tunisie est la solution ! ", " Après Ben Ali, à qui le tour? ". " Pain, Paix, Dignité ", ces slogans qui s’inspirent de la révolution d’une Tunisie libre ont été lancés par des milliers d'Egyptiens qui sont descendus aujourd’hui, 25 janvier 2011, dans les rues de leur pays pour demander enfin au président Hosni Moubarak de dégager !!!

Au Caire, Alexandrie, Assouan, Ismaïliya, Assiout, Tanta et Mansourah, les égyptiens se sont levé cotre leur président qui tient le pouvoir depuis 1981, et contre l’injustice et la torture, en s’inspirant de la révolte populaire qui a fait tomber mi-janvier le président tunisien Ben Ali après 23 ans de pouvoir.

Selon l’AFP, ces manifestations anti-gouvernementales sont les plus importantes depuis les émeutes de 1977 provoquées par une hausse du prix du pain, estiment des spécialistes. Selon la même source, la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour tenter de disperser ces milliers de manifestants, en grande partie des jeunes, rassemblées sur la grande place Tahrir et ses environs…

A suivre


Manel
degageegypte-1.jpg degageegypte-2.jpg degageegypte-3.jpg

Dans la même catégorie