Publié le 06-03-2018

Touristes et investisseurs français appelés à revenir en Tunisie

Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT), basé à Paris, a appelé mardi les touristes et investisseurs français à retourner dans ce pays dont le régime a basculé après la chute du président Ben Ali le 14 janvier.



Touristes et investisseurs français appelés à revenir en Tunisie

"Il faut que les touristes reviennent, il faut que les investisseurs économiques reviennent, il y a urgence pour que l'activité économique reprenne rapidement", a déclaré à l'AFP Mouhieddine Cherbib, le cofondateur de ce comité, un des principaux mouvements d'opposition à Ben Ali en France.

"Ce n'est pas l'anarchie ni le chaos, il y a seulement quelques manifestations pacifiques, rien contre les intérêts économiques, pas d'incidents", a-t-il dit.

La suspension des départs des vacanciers français à destination de la Tunisie a aussi été prolongée jusqu'au 31 janvier. Mais les tour-opérateurs se déclarent prêts à redémarrer à tout moment.

La Tunisie est l'une des destinations favorites des Français pour leurs vacances - 1,5 million de personnes s'y rendent chaque année -, et la France y est l'un des principaux investisseurs. Au total quelque 1.250 filiales d'entreprises françaises sont physiquement présentes dans ce pays, employant plus de 110.000 personnes.

Des analystes ont expliqué que du temps de Ben Ali les entrepreneurs étrangers étaient obligés de passer par l'intermédiaire de sa famille et de celle de son épouse, les Trabelsi, pour s'implanter en Tunisie et faire des affaires.

Lire la suite sur Les Echoes


tourisme-250111-1.jpg

Dans la même catégorie