Publié le 06-03-2018

L’approvisionnement en hydrocarbures et gaz a repris son rythme régulier

Après quelques journées difficiles, la circulation est en passe de revenir à la normale. L'approvisionnement du pays en hydrocarbures et bouteilles de GPL se poursuit de façon régulière.



L’approvisionnement en hydrocarbures et gaz a repris son rythme régulier

Cette information vient d’être affirmée par M. Habib Ben Mlaoueh, Directeur Général de la distribution des hydrocarbures à Agil qui a précisé qu'un total de 42 100 bouteilles de GPL ont été distribuées, hier , mardi, par Agil Gaz, sur l'ensemble des régions de la république, soit la moyenne journalière habituelle.

Ainsi, 4500 bouteilles de GPL provenant du remplisseur de Bizerte ont été acheminées vers les gouvernorats de Bizerte, de Béja et du Centre. Le remplisseur de Radès a produit 13 mille bouteilles de GPL qui ont permis d'approvisionner, mardi, les gouvernorats du Grand Tunis, Zaghouan, Sousse, Nabeul et Siliana. Le centre de Gabès a fourni, pour sa part, 20 mille bouteilles de gaz aux gouvernorats de Gabès, Médenine, Gafsa, Sfax, Tataouine, Tozeur, Kairouan, Kébili, Mahdia et Sidi Bouzid.

S'agissant du remplisseur de Tebessa, il a fourni 4600 bouteilles GPL aux gouvernorats de Kasserine, du Kef et de Jendouba. Pour ce qui est des hydrocarbures (Essence, Mazout, pétrole bleu....), la raffinerie de Bizerte a produit 186 mille litres au profit des gouvernorats de Bizerte, Jendouba et du Kef. Quant à la raffinerie de Skhira, sa production s'est élevée à 586 mille litres et a été acheminée vers les gouvernorats du sud et du centre.


TAP
carburant-1.jpg

Dans la même catégorie