Publié le 06-03-2018

24ème Fespaco: le court métrage ‘Zakaria’ de Leyla Bouzid décroche deux prix spéciaux

En lice dans la compétition officielle des courts métrages, le film tunisien "Zakaria" de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid, vient de remporter deux prix spéciaux de la 24ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco, Burkina Faso).



24ème Fespaco: le court métrage ‘Zakaria’ de Leyla Bouzid décroche deux prix spéciaux

Il s'agit, lit-on sur le site du Fespaco, du prix en nature (séjour à Ouarzazate) décerné par Royal Air Maroc et du prix Thomas Sankara (au nom de l'homme politique burkinabé assassiné en 1987 à Ouagadougou) de la Guilde Africaine des réalisateurs et des producteurs (organisation basée à Paris et initiée par les cinéastes africains).

La cinéaste, fille du célébre réalisateur Nouri Bouzid a gagné avec son film de fin d'étude "Mkhobbi fi Kobba" (Soubresauts), le Grand prix du jury des films d'écoles à Premiers Plans en 2012.

"Zakaria", (2013) tourné dans le sud de la Fance est son premier court métrage produit.


Elle prépare actuellement son premier long métrage "Dieu protège ma fille".

Il est à noter que le palmarès de cette édition 2015 placée sous le thème "Cinéma africain : la production et la diffusion à l'ère du numérique" sera annoncé ce soir sachant que le long métrage tunisien "Le Printemps tunisien" de Raja Amari est en lice dans la compétition des longs métrages de fiction.


TAP

Dans la même catégorie