Publié le 06-03-2018

Handball : L'équipe de Tunisie a pleuré

Les Tunisiens ont largement été battus par la France (32-19) dans la rencontre inaugurale des championnats du monde de handball qui ont lieu en Suède.



Handball : L'équipe de Tunisie a pleuré

Les Tunisiens n’avaient-ils pas la tête ailleurs à l’entame de leur rencontre face à la France ? C’est plus que probable. Balayés par les Bleus, les camarades d’Anouar Ayed avaient plus l’esprit tourné vers la Tunisie où des événements graves avaient lieu dans le même temps, avec notamment le départ du Président Ben Ali.

« C’est un peu dur en raison de ce qui se passe au pays. On n’avait pas beaucoup de temps pour se concentrer à 100% dans ce match. Nous sommes corps et âmes avec les Tunisiens. Il y avait du sang par terre, nous avons essayé de verser notre sueur. On a même pleuré. On a su que Ben Ali était parti pendant la deuxième période. On a fait une preuve de solidarité pour le peuple tunisien. » C’est en ces termes qu’Anouar Ayad, le joueur de Toulouse, s’est confié à RMC.

Et de conclure : « On va se battre handballistiquement. Beaucoup de peuples souffrent du manque de démocratie. Un jour ou l’autre le peuple se manifeste. Ça fait plaisir. Nous étions étouffés pendant 20 ans. Nous n’avions pas le droit de parler ni de penser. Rien. Aujourd’hui, on peut dire quelque chose. Nous sommes heureux et j’espère que le prochain président pensera à ça. »

L’enjeu sportif de la rencontre a donc largement été dépassé par les événements politiques qui ont secoué hier la Tunisie


Eurosport

Dans la même catégorie