Publié le 06-03-2018

40% des Français et des Allemands estiment que l'islam représente plutôt une menace !!!

Etrangement, l’Islam toujours au centre des préoccupations politiques et sociales en Europe ne cesse d’alimenter les débats surtout que la montée galopante du "phénomène" de conversion à l’islam fait ,toujours , des inquiétudes et des déceptions du côté des fidèles qui ont du mal à supporter les bouleversements de leur société … Selon un sondage récent, les français et les allemands dénoncent en priorité l'échec de l'intégration des communautés musulmanes … et considèrent que l'islam représente plutôt une menace !!!



40% des Français et des Allemands estiment que l'islam représente plutôt une menace !!!

L’islam, notre religion de paix et de tolérance qui inquiète l'Europe a fait l’objet d’un sondage mené par le journal Le Monde et publié récemment. Sans surprise, ce sondage a levé le voile sur une image "sombre" de l’islam, il a sorti au jour des jugements, plutôt préjugés, sévères et choquantes…. Ce sondage a révélé que la communauté musulmane représente «plutôt une menace sur l'identité » pour 40% des Français et 42% des Allemands. Seuls 22% des Français et 24% de leurs Allemands voient dans l'islam «un facteur d'enrichissement culturel».  Entre 41% et 44% des sondés de 25 à 65 ans et partagent ce constat.

Interrogés sur les mots qui correspondent le mieux à l’idée de l’Islam, 31 % français et 34 % des allemands ont répondu « Rejet des valeurs occidentales », 18 % français et 24% des allemands ont répondu « fanatisme », d’autres ont utilisé « soumission » et « violence »…

Sur un autre plan, 39 % des français et 50 % des allemands se sont opposés à l’édification de mosquées en France et en Allemagne lorsque les croyants le demandent.

Ces jugements, qui persistent, et qui sont maintenus avec tant de virulence et d’intolérance peuvent amener le commun à craindre et à détester les musulmans et l’Islam de la paix et de la tolérance…Ils prolongent la « guerre » contre cette religion qui n’a jamais été un handicap ou un frein à l’intégration, ni même un obstacle. Avant de s'affranchir des préjugés, ne serait ce mieux de faire un peu de recul pour mieux revoir et …remettre les pendules à l'heure…

Les résultats détaillés du sondage. A voir et juger …


Manel
islam-070111-1.jpg

Dans la même catégorie