Publié le 06-03-2018

Après la décision d’El Kadhafi, 5200 Tunisiens quittent vers la Lybie !

La décision du Leader M’ammar El Kadhafi de lever toutes les taxes et les barrières administratives et financières à l'entrée des citoyens tunisiens en Jamahirya arabe libyenne a fait ses échos. Aujourd’hui, on vient d'apprendre que 5200 tunisiens ont largué les amarres vers la Lybie, depuis mardi dernier.



Après la décision d’El Kadhafi, 5200 Tunisiens quittent vers la Lybie !

Le Leader M’ammar El Kadhafi qui a décidé d’accueillir à bras ouverts les tunisiens en quête d’emploi a reçu la visite de 2400 citoyens tunisiens d'un seul coup et ceci dès le lendemain de cette décision, le 29 décembre 2010 … avant de voir quelques autres centaines débarquer dans les jours qui ont suivi ...

Ces chiffres, publiés par nos confrères d’Assabah El Ousbou3i, dressent les portraits de quelques tunisiens découragées par les difficultés rencontrées pour entrer sur le marché du travail. Ils illustrent notamment quelques bouleversements profonds de la société, choses qui poussent nos citoyens, de plus en plus nombreux, à tenter leur chance " à l'étranger " loin de leur pays…

Le nombre des immigrés vers la Lybie continuera à augmenter dans les mois et même prochaines années, probablement… et La Lybie deviendra, l'avenir de l’emploi, un jour !  Cependant … l’avenir sera meilleur en Tunisie , ce pays qui se remettra de la crise du chômage qui ne cesse d’alimenter les débats et les polémiques ces derniers temps. L’avenir sera meilleur… et on attendra patiemment afin de cueillir les fruits du programme présidentiel 2009-2014 qui vise à créer 415 mille emplois au cours du prochain quinquennat et réduire le taux de chômage d'au moins un point et demi à l'horizon 2014.  

L’avenir sera meilleur… puisque L’Etat a annoncé que pour 2011, les opportunités d'emplois enregistreront une hausse dans tous les secteurs soit un taux de couverture de 101,2 des demandes en 2010. Plus de 230 mille demandeurs d'emploi bénéficieront des interventions du Fonds national de l'emploi moyennant une enveloppe de l'ordre de 200 MD.

Tout vient à point à qui sait attendre … mais pas à qui souffle sur les braises …


Manel
chomage-040111-1.jpg

Dans la même catégorie