Publié le 06-03-2018

Réveillon : Chacun son gâteau, contrôle pour tous !

Encore quelques feuilles à enlever du calendrier et ce sera la veille du Nouvel An 2011. L'ambiance de fête commence à se faire sentir dans tous les coins de nos rues… Pour tout tunisien qui se respecte, jamais de réveillon sans gâteaux ! La fièvre du nouvel an touchera tout le monde , surtout les pâtisseries qui se préparent bonnement pour ce rendez vous !



Réveillon : Chacun son gâteau, contrôle pour tous !

Comme chaque année, vers la fin du mois de décembre, les douceurs du nouvel an constituent l’une des priorités du Tunisien… Face à la demande accrue, plusieurs commerçants mettent les bouchées doubles ayant pour devise " tous les moyens sont bons " afin de séduire la clientèle et garantir à chacun son gâteau !  En parlant des moyens,  quelques autres commerçants ont recours, à cette période de l’année, à différentes formes d’arnaque, ce qui n’est jamais étonnant… Pour y faire face,  la direction de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnement a mis en place un programme de contrôle qui sera assuré par 200 équipes de supervision qui ont déjà entamé une large campagne de contrôle qui se poursuit du 10 au 31 décembre 2010.

Cette campagne vise à renforcer le contrôle hygiénique et sanitaire au niveau des pâtisseries, des dépôts de produits alimentaires, des outils et des matières premières utilisés, des conditions de conservation des aliments et de leur date de péremption… D’autres équipes spécialisées seront notamment mobilisées afin d'accueillir les prélèvements dans les bons délais et d'effectuer les analyses des échantillons des gâteaux exposés…

A suivre …


Manel
gato-201210-1.jpg

Dans la même catégorie