Les militants de l’UAHT lancent la campagne ‘Sanaflou’ pour les enfants du Centre de la protection sociale de Zahrouni

Ils organisent des collectes pour eux, leurs rendent régulièrement visite, les militants de l’UAHT sont toujours présents pour les enfants du Centre de la protection sociale de Zahrouni.



Les militants de l’UAHT lancent la campagne ‘Sanaflou’ pour les enfants du Centre de la protection sociale de Zahrouni

Plusieurs jeunes dont certains sont originaires de Zahrouni s’activent via l’Union des Associations Humanitaires Tunisiennes pour aider les locataires du centre de la protection sociale des enfants ou encore celui des mères célibataires, croyant fermement que la responsabilité de ses enfants et mères sans soutien, n’incombe pas uniquement à l’Etat mais à la société civile aussi.

« Nous complétons le travail de l’administration » nous dit Nizar Khadhari, l’un des activistes de l’association.

Leur action consiste à être présents auprès des enfants mais également à leur fournir ce qui leur manque : des vêtements, de la nourriture mais aussi beaucoup d’affection et une ambiance chaleureuse.

« Nous les visitons depuis 2011 à chaque fête et occasion mais pour 2015 nous avons prévu un programme différent qui consiste à rendre visite au centre deux dimanches par mois » nous dit Nizar.

En effet, ils rendent visite au centre un dimanche pour emmener  la fourniture collectée et un autre pour fêter l’anniversaire de tous les enfants nés durant le mois en cours.

Tout leur financement vient des donateurs qui répondent aux appels multiples lancés via facebook.
« Beaucoup de femmes nous aident en cuisinant chez elles car elles ne peuvent pas se déplacer, beaucoup d’autres nous accompagnent » déclare Nizar.

D’ailleurs, ce dernier à lancé un appel pour que cette action s’élargisse à tous les centres dans tous les gouvernorats de Tunisie. Il a également attiré l’attention sur la situation de enfants qui atteignent l’âge de 18 ans et qui ne sont automatiquement plus pris en charge par le centre et se retrouvent du coup livrés à eux-mêmes… « il faut leur trouver une solution » insiste-t-il.

Pour plus d’informations sur les actions de l’UAHT qui en train de collecter à l’heure des vêtements pour dimanche prochain, vous pouvez visiter leur page facebook.
 


H.B.
uahtttt-280115-1.jpg uaht-280115-2.jpg

Dans la même catégorie