Publié le 06-03-2018

Y aura-t-il une suite au projet euromed-news?

Le lundi 29 novembre s’est tenue la conférence de presse de l’Euromed-news au siège de l’Union de radiodiffusion des Etats arabes à Tunis (ASBU).  Une  synthése de ce projet qui s’est étalée sur une année, de mars 2009 jusqu’en février 2010 était au programme.



Y aura-t-il une suite au projet euromed-news?

La mission du consortium Euromed-news consiste à « informer la population des pays du sud de la Méditerranée des actions soutenues par l’Union européenne au bénéfice de la zone du voisinage, dans le cadre du dialogue interculturel existant entre les deux rives. »

Ce projet est organisé par France Télévision en chef de file, Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (UER), Union européenne de radio diffusion et de radiodiffuseurs publics (dont 6 télévisions arabes).

Pour résumer, ils aspirent à informer le grand public du partenariat Euro-méditérranéen, stimuler le dialogue et la connaissance mutuelle, promouvoir la diversité culturelle et l’égalité entre les hommes et les femmes…

Lors de la conférence de presse, tout le monde était ravi par cette aventure, par les liens qui se sont tissés entre eux à travailler côte à côte (c’est une première).

Cependant quand on parle d’informer le grand public, on n’a pas l’impression d’avoir été autant renseignée par rapport à « cette grande aventure ».  Les organisateurs souhaiteraient aussi relancer ce projet en préparant un second volet qui ait-espérons-le plus d’impact que son prédécesseur.


Rym
euromed-news-301110-1.jpg euromed-news-301110-2.jpg euromed-news-301110-3.jpg euromed-news-301110-4.jpg euromed-news-301110-5.jpg

Dans la même catégorie