Publié le 06-03-2018

En Tunisie, 63, 66 % de femmes victimes de violence physique et sexuelle !

Il y a urgence : 63, 66% de femmes tunisiennes avouent être victimes d’agressions physiques, verbales et sexuelles … Au-delà de chaque cas, au-delà du sceau des tabou et du silence, c’est l’âme d’une femme qui se brise, alors que le monde entier commémorait il y a quelques jours une journée de lutte contre les violences faites aux femmes.



En Tunisie, 63, 66 % de femmes victimes de violence physique et sexuelle !

Aujourd’hui, on se trouve sommés de refaire les comptes de nos victimes : 63, 66% de femmes tunisiennes ont subi des agressions physiques, verbales et sexuelles, dans la période qui s’étale entre 2008 et 2010 ! Les chiffres englobent les violences physiques, très répandues, ainsi que les agressions sexuelles ( 8 %)  et verbales (Injures, dénigrements, menaces…). Ces données ont été relevées par le numéro vert 80100707 activé par le ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Agées et opérationnel 24 heures sur 24.

Ces chiffre choquent, inquiètent … et déçoivent énormément surtout dans un contexte qui met sur un pied d'égalité l’homme et la femme et qui n'en finit pas d’afficher des plans d’action, des lois, des stratégies et des compagnes qui semblent être … éparpillées et futiles.. En clair, on n’en fait pas assez ! Un long chemin reste à parcourir ...

Et pour l'avenir ?

Décidement, ce qu'il faut condamner, ce n'est pas seulement l'acte de violence, mais surtout le SILENCE de ces femmes en détresse qui crèvent derrière les murs du silence et la soumission de celles qui souffrent encore sur un chemin semé d’épines … Ce n’est plus le temps de se donner bonne conscience mais d’agir et de faire réagir contre tout abus émotionnel, physique, sexuel ou conjugal …

Le silence doit cesser …


Manel
violencefmme-291110-1.jpg

Dans la même catégorie