Publié le 06-03-2018

A7ki.net, une mine d'humour à discuter

Le concept est nouveau en Tunisie. Ce n’est pas un magazine en ligne ni un blog, non plus. Ses fondateurs ont choisit de combiner les deux style et de lancer ce qu’on appelle un blogzine. Le nouveau né du web tunisien, a7ki.net a déjà du succès auprès des internautes. Nous avons pris ses fondateurs en interview.



A7ki.net, une mine d'humour à discuter

Il y a toute une équipe qui travaille derrière le succès de notre blogzine, c’est ainsi que Hassen et Ali ont nié l’exclusivité du travail à leurs propres personnes. Il ne s’agit pas de la presse électronique, mais il y a tout pour que cela se rapproche du travail journalistique.

A7ki.net communique avec des articles, de l’image, de la vidéo mais aussi de la caricature. Le support est ouvert à toutes les participations compatibles avec la ligne éditoriale choisie par l’équipe.  Le fait que le site soit géré par des jeunes avec un style assez « décontracté », ne signifie pas la tolérance des dérapages.

En effet, l’utilisation du dialecte populaire n’est pas une tâche facile à gérer. Notre langage tunisien, étant un vrai métissage entre les différentes civilisations passées par ce pays, gentil comme il est, il s’avère souvent sujet de polémique. Ce style qui a été adopté pendant les années 30 par « Taht essour » et promu surtout par Ali Douagi, n’est  pas pour autant le bienvenu au XXIe siècle. Une critique osée, un humour audacieux, des fois provocateur, l'enjeu n'est pas negligeable mais il vaut le coup.

Nous avons interviewé nos invités sur le concept, l’origine de l’idée, le travail exécuté dans les coulisses et leurs lignes rouges.


Amal
a7ki-221110-1.jpg

Dans la même catégorie