Publié le 06-03-2018

Programme spécial pour le transport des voyageurs à l'occasion de l'Aid El Idha

Le ministère du Transport a mis en place en collaboration avec la Société nationale de transport interurbain (SNTRI), la Société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT), et les Sociétés régionales de transport, un programme spécial du 13 au 21 novembre 2010 pour le transport des voyageurs au cours de la période de l'Aïd El Idha.



Programme spécial pour le transport des voyageurs à l'occasion de l'Aid El Idha

Ce programme prévoit 7910 voyages (aller-retour) dont 7601 voyages sur les lignes de la SNTRI (4887 voyages réguliers et 2714 supplémentaires), 309 voyages sur les lignes de la SNCFT (272 voyages organisés et 37 supplémentaires).

 

En vue de garantir le bon déroulement de ce programme, 167 agents et cadres du transport ont été désignés en vue d'assurer le contrôle et le suivi de cette programmation au niveau des stations de transport terrestre, des gares ferroviaires et des stations de louages sur tout le territoire ainsi que pour octroyer des autorisations exceptionnelles aux sociétés de transport et aux louages pour assurer des voyages supplémentaires.

 

En vue de pallier à tout déficit dans l'offre, une flotte de réserve a été mise à la disposition de la direction générale du transport terrestre et de l'agence technique du transport terrestre, composée de 20 bus des sociétés de Bizerte et Nabeul. De même, les bus de transport de Tunis pourraient être utilisés en cas de nécessité sur des distances n'excèdant pas les 150 km.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie