Publié le 06-03-2018

Karim Haggui s'excuse pour son coup de pied

Expulsé après un mauvais geste dimanche lors de la défaite face au Borussia Dortmund (0-4), Karim Haggui s'explique et présente ses excuses.



Karim Haggui s'excuse pour son coup de pied

« Sur l'action, il n'y a rien de litigieux. Un contact normal avec le joueur. Mais lui s'est jeté, a voulu faire croire au penalty. Je me suis dirigé vers lui et je lui ai dit : « Lève-toi ! Arrête ton cinéma. » Après, c'est vrai, je l'ai touché. Mais je n'ai jamais eu l'intention de lui faire mal. Ce n'est pas une agression, je crois que les images sont claires d'ailleurs. »

« Mon geste n'est pas pardonnable. Ça ne se fait pas, je le sais. En plus, j'ai laissé mes coéquipiers à dix pour la fin du match et c'est quelque chose qui ne me ressemble pas. Mais ça va tellement vite dans ces moments-là. En plus, nous venions de prendre un deuxième but alors que nous avons eu la possibilité, avant, d'égaliser. A 2-0, on a pris un gros coup derrière la tête. Personnellement, je n'étais plus dans mon état normal. Mais je n'ai jamais voulu le blesser ou quoi que ce soit. »

« Je m'excuse auprès du club et des supporters »

« Je m'excuse auprès du club, auprès des supporters. Je n'avais pas le droit de faire une  telle chose. Je suis triste pour mon club, pour les supporters et pour moi aussi. Mais je n'ai jamais été un joueur méchant. Mon jeu et mon poste font que je suis engagé, mais je n'ai jamais fait de mal, je n'ai jamais blessé personne. En cinqans de Bundesliga, ce n'est que mon deuxième carton rouge ! L'an dernier, j'ai joué 30 matches, et je n'ai écopé que de deux cartons jaunes ! J'espère que la commission de discipline en tiendra compte et prendra en considération le fait que je n'ai jamais été un joueur méchant. D'ailleurs, j'ai accepté la décision de l'arbitre sans discuter. »

« Ce match laissera quand même beaucoup de regrets. C'était le leader du classement, mais nous faisions une bonne partie. Même si nous avions pris un but en première mi-temps, on est resté concentré. Nous étions beaucoup mieux en seconde période. Nous avions eu deux balles pour égaliser, mais on se fait prendre en contre. A 2-0, ça devenait très compliqué. Après, tout s'est précipité... »


karim-091110-1.jpg

Dans la même catégorie