Publié le 06-03-2018

L’espérance sportive de Tunis veut rejouer le match aller

La confédération africaine a été sidérée par l’effronterie de l’espérance sportive de Tunis en recevant une nouvelle plainte de sa part où l’équipe demande l’annulation du résultat du match aller de la finale de la ligue des champions contre le Mazembe du Congo.



L’espérance sportive de Tunis veut rejouer le match aller

La confédération africaine a été sidérée par l’effronterie de  l’espérance sportive de Tunis en recevant une nouvelle plainte de sa part où l’équipe demande l’annulation du résultat du match aller de la finale de la ligue des champions contre le Mazembe du Congo.

L’illégitimité du match est en cause. Le fait qu’ils aient joué une partie en finale dans une ville autre que la capitale est selon eux illégal.

L’EST a également mentionné, en s’appuyant sur cet argument, qu’il suffise d’une seule transgression aux règlements de la CAF pour rejouer un match.

La confédération africaine a ignoré cette plainte; un responsable de la CAF a affirmé que ces articles sur lesquels se fondent l’équipe tunisienne ont été modifiés depuis longtemps.

Le match retour au dernier tour opposant l’Ismaïlia d’Egypte et l'équipe nigérienne à L’Ismaïlia qui se trouve à 100 Km du Caire, capitale de l’Egypte en est la preuve.

Le premier vice président togolais  de la CAF, Seyi Memene a demandé de rejeter cette réclamation en rétorquant que l’Espérance Sportive de Tunis dédaignent les responsables du football en Afrique en agissant de la sorte.


Rym
esperance-061110-1.jpg

Dans la même catégorie