Publié le 06-03-2018

Le prix du sucre a augmenté pour une 2eme fois. A qui la faute ?

Après la hausse des prix de moutons qui fait toujours des échos, le pouvoir d’achat du tunisien est certainement au cœur de l’actualité surtout ces derniers jours puisqu'on parle du prix du sucre qui augmente à son tour.



Le prix du sucre a augmenté pour une 2eme fois. A qui la faute ?

Le prix du kilo de sucre en poudre a augmenté depuis quelques jours pour passer chez les détaillants à 1070 millimes, enregistrant ainsi sa 2ème évolution dans l’année en cours puisqu’au mois de juillet dernier les prix ont augmenté de 50 millimes, passant de 950 millimes à un dinar.  

 

A qui la faute ?

 

Certes, quelques vérités échappent à l'oeil du consommateur qui demeure, très sensibles aux augmentations de prix… Mais là, il faut bien préciser que la Tunisie qui est un pays importateur de sucre assume à son tour, et comme de nombreux autres pays, la hausse du prix mondial qui résulte des intempéries dans les deux plus importants pays producteurs : le Brésil et l'Inde.

 

Selon des informations rapportées par plusieurs sources spécialisées, les conséquences de ces difficultés touchent les stocks mondiaux du sucre et affecte plusieurs marchés, distributeurs et fournisseurs ainsi la demande finit par surpasser l’offre et les prix grimpent, légèrement.

 

Malgré ces quelques données, il faut toutefois signaler que l’heure n’est pas encore à l’inquiétude...


Manel
sucre-271010-1.jpg

Dans la même catégorie