Publié le 06-03-2018

Un budget de 9,5 milliards pour le transport... et 1000 bus de plus

Le budget alloué au secteur du transport sera porté à 9,5 milliards de dinars pour la période 2010-2014. Premier constat : Avec un tel budget ce secteur doit absolument décoller !



Un budget de 9,5 milliards pour le transport... et 1000 bus de plus

Le transport était au cœur du débat qui a eu lieu hier soir sur Tunis 7 en présence de M.Abderrahim Zouari, ministre du Transport des membres du gouvernement et des acteurs publics et privés dans le secteur.

Certes, on a parlé de l’embouteillage, de la NON ponctualité et des retards qui font part de notre quotidien depuis des années, des trains de la banlieue, du projet du Réseau ferroviaire rapide (RFR) etc…

Mais on a probablement oublié d’évoquer des images INSOLITES et très REALISTES de gens agrippés aux portes des bus surchargés qui se baladent à portes ouvertes dans la capitale ! On a peut être oublié le fameux bus jaune qui survit depuis des décennies et qui ne cesse d’accentuer la calamité que doivent subir chaque jour 1,5 million de voyageurs pour se rendre à leur travail ou à leurs lycées et universités…

Bref, jusque là on n’aura plus à se plaindre, on tournera la page parce que l’avenir sera autrement… On l’a déjà dit hier le budget voué au secteur du transport a triplé pour atteindre 9,5 milliards de dinars par rapport à celui prévu il y a quelques années au 11ème plan. L'Etat a programmé l'acquisition de 1000 bus de transport public supplémentaires. Plusieurs projets seront bientôt en cours de réalisation …

Inutile de s’inquiéter alors, le transport n’est pas une fatalité. Il faut savoir être patient, tout vient à point à qui sait attendre !


Manel
carsafra-271010-1.jpg

Dans la même catégorie