Publié le 06-03-2018

Les Facebookers en deuil pour Paul le poulpe

C’est avec une immense émotion que nous faisons part du décès de Paul le Poulpe, le devin du Mondial de football aujourd'hui.



Les Facebookers en deuil pour Paul le poulpe

Paul le poulpe, devin du Mondial de football, est mort. Céphalopode originaire d'Angleterre, mais locataire depuis plus de quatre ans d'un aquarium dans la ville allemande d'Oberhausen, a exercé pour la première fois ses talents d'oracle au cours de l'Euro 2008. Sur six rencontres de la Mannschaft, il s'est trompé seulement deux fois. Au Mondial sud-africain, il a défié les lois de la statistique en pronostiquant, sans la moindre erreur, les sept matchs de l'Allemagne, y compris la défaite contre la Serbie, puis le résultat de la finale Espagne-Pays-Bas. Une probabilité mathématiquement inférieure à 1 %.

En plus d'en faire une vedette du Web, et accessoirement d'être l'objet d'une demande de transfert de 38.000 euros d'un homme d'affaires espagnol, sa singulière aptitude a valu à Paul le poulpe de semer le désordre dans le business florissant des paris en ligne. Les analystes du bookmaker britannique William Hill estiment leurs pertes à environ 120.000 euros. "Mais il a fait gagner au moins 600.000 euros aux joueurs du dimanche", assure un représentant de la société. Chez Paddy Power, un autre site de paris, les prédictions de l'oracle, souvent retransmises en direct sur les chaînes d'info allemandes, ont inversé la tendance avant la finale.

 

Lire la suite de l'article sur Le point


Le point
paulpoulpe-261010-1.jpg

Dans la même catégorie