Publié le 06-03-2018

Pour nos élèves, le français et l'anglais à partir de la 2eme année

L’année scolaire 2010-2011 aurait été celle des réformes préoccupantes et inquiétantes. Après de longs débats sur les examens, l’évaluation, la pédagogie, le calendrier des vacances fortement contesté, aujourd’hui la priorité qui s’affiche en tête de liste est l’enseignement des langues à l’école.



Pour nos élèves, le français et l'anglais à partir de la 2eme année

Comme l’a annoncé récemment le ministre de l'Education M. Hatem Ben Salem, nos élèves auront droit à des cours de langue française à partir de la 2ème année primaire et de langue anglaise à partir de la 3ème année primaire. Cette réforme entrera en application à partir de la prochaine année scolaire. Ainsi, chacun de nos élèves doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes et d’acquérir les notions de base de chacune.

Toujours à la recherche de nouvelles pistes qui améliorent le niveau de nos élèves, cette réforme permettra d’élargir les horizons de nos enfants qui sont appelés aujourd’hui, non seulement à maîtriser, suffisamment, leur langue maternelle, mais à bâtir d’autres savoirs dessus…

Pour faire court, cette réforme et autres sont indispensables mais ne peuvent pas, elles seules, corriger toutes les lacunes des élèves puisque l'encadrement assuré par les parents demeure une pierre de base…


Manel
langues-221010-1.jpg

Dans la même catégorie