Publié le 06-03-2018

Nouveau : Des enquêtes d’emploi trimestrielles à partir de 2011

Selon le ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, le taux de chômage est actuellement aux alentours de 13 % ! Ce chiffre semble loin d’être alarmant, toutefois personne ne peut masquer ses inquiétudes en parlant de l’emploi en Tunisie qui demeure un sujet épineux.



Nouveau : Des enquêtes d’emploi trimestrielles à partir de 2011

Au début de ce mois, M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi a été invité dans un débat diffusé sur TV7 a abordé la question de l'emploi, de la formation professionnelle, des perspectives du marché dans les années à venir.

Loin de ces débats théoriques, et concrètement, l’Institut national de la statistique (INS) passe à l’action. A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la statistique qui sera célébrée le 20 Octobre 2010, le directeur général de l'INS, M.Khalifa Ben Fekih, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse que les enquêtes sur l'emploi seront menées chaque trimestre à partir de 2011. Elles seront réalisées auprès d'un échantillon de 60000 ménages représentatifs de toutes les catégories socio-professionnelles de toutes les régions et des différentes zones urbaines et rurales du pays.

Afin de préparer une plateforme de base pour ces consultations, l’INS a donné le coup d’envoi à des travaux de collecte de données qui se dérouleront tout au long du 4eme trimestre de l'année en cours (Octobre-Novembre-Décembre 2010).

Cette initiative mérite d’être vivement saluée parce que, dès qu'elle soit réalisée, elle permettra de porter à la connaissance des tunisiens toutes les données en rapport avec l’emploi en Tunisie, de mieux exploiter et de diffuser des statistiques déterminantes sur tous les créneaux d'emploi.


Manel
emploi-191010-1.jpg

Dans la même catégorie