Publié le 06-03-2018

A la ferme thérapeutique,Tunisiana vient au soutien des enfants handicapés

Tunisiana avait organisé la semaine dernière une visite accompagnée pour les journalistes dans une ferme à Sidi Tahbet, route de Bizerte.  Il ne s’agissait pas uniquement d’un espace de culture et d’élevage. Dans cette ferme, tout un projet humanitaire a été installé grâce à un groupe de femmes persévérantes qui ont réussi depuis 2006 à rendre le sourire aux enfants handicapés.



A la ferme thérapeutique,Tunisiana vient au soutien des enfants handicapés

A notre accueil, nous avons trouvé Mme Leila Gasmi, la présidente de l’association. Cette association dont la première mission est de prendre en charge les enfants handicapés venant de familles nécessiteuses, a choisit un nouveau concept à savoir la ferme thérapeutique. L’établissement se compose de salles de classe, de rééducation, d’ateliers mais aussi d’enseignes d’élevage et de culture. L’association est allée même jusqu’à ramener un nouveau concept à savoir la zoothérapie. Plusieurs espèces animales sont élevées dans cette ferme afin d’aider l’évolution et le rétablissement de ces enfants ayant principalement des handicapes mentaux.

Cinq femmes, membres réguliers, gérant une ferme de 7 hectares et dont 90% des ressources financières viennent des sponsors et des mécènes, on ne peut que tirer un chapeau bas. En outre ; cette ferme est arrivée à s’autofinancer grâce à ses propres produits bio confectionnés par les enfants handicapés. Que finalement, ces dames avec leurs élèves ont montré que le vrai handicape est celui des mentalités, de la volonté.

Tunisiana, de son coté, est l’un des sponsors fidèles de cette ferme thérapeutique. Et ce, depuis trois ans. Cependant, cette ferme ne cesse de s’agrandir, et ses besoins aussi. Comme vous pouvez le voir dans la vidéos, la gestion de toutes les composantes ainsi que l’équipe nécessite des recrutements et des fonds, mais également des bénévoles.  Tout le monde peut y participer, il suffit de demander la procédure à Mme Gasmi au 98 305 433.


Amal
ferme-280910-1.jpg

Dans la même catégorie