Publié le 04-04-2009

Poisson ou requin d’avril ?



Poisson ou requin d’avril ?

Le premier avril, c’est connu, la plupart des farceurs essayent de piéger tant bien que mal leur proches, quelques médias aussi se mettent dans le jeu des fois et diffusent de fausses informations, juste pour rire… Ce premier avril, un quartier tranquille d’El Menzah a été alarmé par les sirènes d’une ambulance qui retentissait.

 

Y avait de quoi ! Deux jeunes gens marchaient tranquillement dans la rue, leur copain, en voulant leur faire une blague, a couru et les a surpris par derrière en hurlant de toutes ses forces « Attention ! Un berger allemand enragé est à vos trousses ! » Surpris et prenant peur, l’un d’eux qui a une grande phobie des chiens justement, s’est mis à courir à toute vitesse sans avoir vérifié s’il y a avait réellement un chien ou pas.

Pour parfaire son cinéma, l’adolescent rigolo se met à aboyer tellement bien que l’autre adolescent, le phobique, a aperçu une maison et a voulu sauter de la barrière métallique. N’ayant pas trop d’expérience à sauter des barrières des maisons, il s’est déchiqueté la cuisse par les fléchettes de la barrière…

 

La scène était à son apogée : le garçon soufrant de sa cuisse ensanglantée, le jean déchiré et une flaque de sang à ses pieds, il a été transporté aux urgences par l’ambulance… Pour un poisson d’avril, je trouve qu’il était un peu trop salé celui-là ! Et comme on dit chez nous, quand une blague blesse (dans tous les sens du terme), ce n’est plus une blague.

 

Raja


l-poissonavril-040409.jpg l-poissonavril-040409-1.jpg