Publié le 06-03-2018

La Tunisie tire son épingle du jeu dans la compétitivité mondiale

La Tunisie gagne huit places au classement établi par le Forum économique mondial sur la compétitivité des pays. 32e, elle se place sur le podium méditerranéen, derrière la France (15e) et Israël (24e).



La Tunisie tire son épingle du jeu dans la compétitivité mondiale

Le forum économique mondial a rendu public son classement annuel de la compétitivité des pays. Il s’agit d’une comparaison globale de données collectées dans tous les Etats, aussi bien en ce qui concerne l’activité économique que la qualité des services de santé ou d’éducation ou le développement des infrastructures.

En haut du podium méditerranéen, la France occupe la 15e position mondiale (elle était 16e en 2009). On trouve Israël sur la seconde marche, en 24e position puis la Tunisie en 32e position. Ce dernier pays, classé 40e en 2009, connaît une des plus belles remontées du classement.

La seule, en fait, puisque tous les autres Etats méditerranéens stagnent plus ou moins (le Maroc gagne tout de même deux places, en 75e position) ou perdent des places. A l’image de la Jordanie, passée de la 50e place en 2009 à la 65e cette année ou de la Grèce qui perd douze places (83e).

La Syrie et la Libye ferment la marche des états méditerranéens en 97e et 100e positions.


econostrum
world-120910-1.jpg

Dans la même catégorie