Publié le 06-03-2018

Accident entre un train et un tracteur à Bouficha

Un accident s'est produit, jeudi matin, dans la délégation de Bouficha, entre un autorail express provenant de Sousse en direction de Tunis et un engin motorisé de machinerie lourde appartenant à une société privée de travaux, informe la Société nationale des Chemins de fer Tunisiens (SNCFT).



Accident entre un train et un tracteur à Bouficha

L'accident est survenu au niveau du point kilométrique 88 entre Sousse et Tunis, à l'intersection de la voie ferrée et de la route, ce qui a entraîné le déraillement de la partie avant du train.

Aucune perte humaine n'a été enregistrée, compte tenu de la fiabilité du système de sécurité et des techniques avancées de freinage de ce type de train et du respect par le conducteur de la vitesse autorisée.

Selon les résultats préliminaires de l'enquête menée sur les lieux, cet accident est dd à l'entrée subite de l'engin sur la voie ferrée et à la non-conformité à l'horaire programmé pour l'exécution des travaux et qui devra prendre en considération l'horaire des trains établi en fonction du système de signalisation.

Aussitôt informé de l'accident, les services spécialisés se sont rendus sur les lieux pour veiller au retour à la normale de la circulation des trains.

Des procédures juridiques seront prises pour délimiter les responsabilités.


TAP

Dans la même catégorie