Publié le 06-03-2018

Ahmed Hafiene conquiert le cinéma italien



Ahmed Hafiene conquiert le cinéma italien

L’acteur tunisien, Ahmed Hafiene, joue un rôle clé, dans le film italien, « La Guista Distanza », de Carlo Mazzacurati. Le film ouvre le débat sur l’intégration des émigrés et la tolérance dans la petite bourgeoisie italienne. Le comédien tunisien incarne le rôle de Hassn, le mécanicien qui tombe amoureux de l’institutrice de la ville. Celle-là, retrouvée assassinée, le procès bâclé et les témoignages à charge font de Hassn le coupable idéal. Après le suicide de ce dernier, un jeune journaliste rouvre l’enquête pour découvrir tardivement le vrai coupable.

Malgré son style linéaire, le film a réussit à susciter beaucoup de questions sur l’intolérance latente de l’Italie. Ahmed Hafiene, en tant qu’acteur, a bien assumé cette vision dans son jeu. Et c’est pour cette raison qu’il était nominé pour le prix du meilleur rôle secondaire dans l’édition 2008 des prix de David de Donatello, l’équivalent de l’Oscar américain.  

 

Après une expérience cinématographique et théâtrale tunisienne, l’apparition de Ahmed Hafiene dans ce film donne une tournure importante à sa carrière. il a participé dans pas mal de films de qualité tels que "Poupée d’argile" de Nouri Bouzid, "Keswa" de Kalthoum Bornaz, "El Kotbia" de Saheb-Ettabaâ. D’ailleurs, cet acteur est parmi les rares artistes tunisiens qui sont célèbres en dehors de la TV.

 

Concernant ce dernier film, « La Guista Distanza », Ahmed Hafiene, nous explique son avis quant au cinéma italien et son rôle dans cette oeuvre. Découvrez la vidéo :

 

Henda

 


i-ahmedhafiene-310309-1.jpg

Dans la même catégorie