Publié le 06-03-2018

L'autoroute Tunis-la Marsa sera prête fin juillet

L'autoroute Tunis-la Marsa, actuellement en cours de modernisation et d'extension pour atteindre quatre couloirs dans les deux sens, sera opérationnelle, d'ici la fin de ce mois.



L'autoroute Tunis-la Marsa sera prête fin juillet

L'autoroute Tunis-la Marsa, actuellement en cours de modernisation et d'extension pour atteindre quatre couloirs dans les deux sens, sera opérationnelle, d'ici la fin de ce mois. Les travaux se poursuivront également au niveau des échangeurs de la station du fret aérien (intersection GP9 -Avenue Yasser Arafat), de l'Aouina, d'Essalema-Route régionale 33 et celui de la GP9-voie express le Kram Gammarth.

 

Selon des données communiquées par le ministère de l'équipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire, le taux d'avancement des travaux du projet varie entre 35 et 55%. Les travaux relatifs à l'enrobage de la route de la Marsa sur une longueur de 12 kilomètres prendront bientôt fin, tandis que le parachèvement de l'ensemble des travaux du projet est prévu pour fin 2010, selon la même source.

 

Il convient de rappeler que ce projet a également pour composantes, la déviation des réseaux de concessionnaires publics, à l'instar de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) et Tunisie Telecom, la réalisation d'un ouvrage de drainage des eaux pluviales, l'équipement de la route en panneaux de signalisations ainsi que son embellissement.

 

Autres travaux engagés sur la route, le sciage des glissières de sécurité en béton armé, type séparateur simple (GBA) du point kilométrique 3 au point 15. Les séparateurs de voies permettent la plantation d'arbustes et ont également pour avantage de supprimer les fissures qui nuisent à la solidité et à l'aspect visuel des glissières.

 

Le coût total du projet est estimé à 72 millions de dinars.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie