Publié le 06-03-2018

L’Allemagne a finalement trouvé un bon souvenir en bronze… :

Depuis 1930 jusqu’à 2010, le match pour la 3ème place a toujours été un spectacle plein de buts comme disait l’histoire de la coupe du monde, la « petite finale » de 2010 a bien respecté cette règle.



L’Allemagne a finalement trouvé un bon souvenir en bronze… :

     Depuis 1930 jusqu’à 2010, le match pour la 3ème place a toujours été un spectacle plein de buts comme disait l’histoire de la coupe du monde; la « petite finale » de 2010 a bien respecté cette règle. Entre un Uruguay en forme avec le retour de « Suarez » et une détermination des allemands pour ne pas rentrer chez eux les mains vides, la rencontre était à la hauteur des prévisions et le spectateur était le grand gagnant.

Le match démarre vite sans la moindre prudence et « Diego Forlan » commence le spectacle avec un coup franc légèrement à côté dès la 7ème minute. « Arne Friedrich » répond sur un corner de « Mesut Özil » avec un coup de tête qui heurte la barre transversale. Finalement, « Muller » confirme son retour en ouvrant le score après un missile de « Schweinie » mal stoppé par le gardien « Muslera » et le Munichois profite de sa bonne position et anime le tableau d’affichage. Un but qui permet au régisseur de Bayern de rejoindre « Villa » et « Sneijder » à la tête de la liste des buteurs avec 5 buts. Les uruguayens se réveillent après ce but et menacent le camp de « Butt », d’abord avec un coup de boule de « Forlan » éloigné par « Mertesacker » puis la talonnade de « Cavani » encore repoussée par la défense. Les compteurs se remettent à zéro enfin grâce à « Cavani » après une récupération du ballon des pieds de « Schweinsteiger » avec un joli tacle de « Diego Pérez » puis une passe de « Suarez » qui met l’attaquant de Palerme face-à-face avec le gardien. La pression « Celeste » continue quand « Suarez » a croisé trop son tir ensuite avec l’occasion de « Cavani » qui n’a pas réussi le face-à-face cette fois. C’était évident après cette vague bleue que les uruguayens doublent le score et voici  « Arévalo » qui centre du coté droit vers « Forlan » et le N° 10 assure une superbe finition avec une volée puissante… « Butt » impuissant sur ce coup…

Les Allemands interrompent la joie des Uruguayens juste 4 minutes plus tard. Un centre de « Boateng » sur le flanc droit et « Jansen » profite de la sortie catastrophique de « Muslera » pour revenir dans le score, d’un latéral vers un autre et rien n’est encore assuré. Le ballon n’a pas arrêté une seconde pendant les 30 dernières minutes avec la folie qui régnait ce match… « Suarez » chauffe les gans de « Butt » avec une frappe de loin puis « Forlan » ne pouvant pas battre le gardien dans un face-à-face et enfin « Kiessling » tente un tir, arrêté par le portier uruguayen. La balle est injuste comme souvent et à la 82ème minute, « Özil », encore une fois, effectue un corner vers le centre de la surface, la défense uruguayenne panique au mauvais moment et « Sami Khedhira », le Tunisien, met fin au suspense et assure le bronze avec une jolie tete lobée. Un but qui a provoqué la joie des allemands bien évidemment mais aussi celle des tunisiens… enfin… pas tous…

L’Uruguay n’a pas encore dit son dernier mot et les cœurs de 3 millions d'Uruguayens battent fort avec le coup franc de « Forlan »… Le « Goleador » aurait pu quitter la compétition en tête des réalisateurs mais son tir très puissant s’écrase sur la transversale. Les Allemands fêtent enfin leur 3ème place comme en 2006… mais cette fois… sous la pluie de « Nelson Mandela Bay ».


Mahmoud j
forlan-120710-1.jpg

Dans la même catégorie