Publié le 06-03-2018

reportage: le Tunisien et les soldes!

Les soldes commenceront le 30 janvier et dureront 5 semaines dans toute la Tunisie. C’est une  métamorphose de la physionomie des grandes surfaces et de toutes les boutiques en Tunisie. Les soldes fêtent cette année leur 12ème anniversaire en Tunisie avec un minimum de 20% de remise sur les marchandises.



reportage: le Tunisien et les soldes!

Les soldes commenceront le 30 janvier et dureront 6 semaines dans toute la Tunisie. C’est une  métamorphose de la physionomie des grandes surfaces et de toutes les boutiques en Tunisie. Les soldes fêtent cette année leur 12ème anniversaire en Tunisie avec un minimum de 20% de remise sur les marchandises.

Entrés récemment dans les habitudes du consommateur tunisien, Les soldes sont la seule activité qu’ils considèrent comme l’occasion pour s’acheter tout ce qui a été onéreux durant les autres périodes de l’année. En fait, l’encombrement exagéré et la bousculade de la foule dans les boutiques, surtout les premiers jours des soldes, sont une preuve de l’intérêt que leurs porte le Tunisien, malgré les différentes occasions (Aïds et fêtes) qui se suivent et du revenu dont ils disposent. « Plusieurs clients sélectionnent ou réservent les articles choisis afin de revenir les acheter en période de soldes », fait remarquer l’un des commerçants.

Mais le client voit les choses autrement…

En effet, un client nous a affirmé lors de sa sortie d’une boutique du centre ville, qu’il a été surpris par les prix qui ne diffèrent pas de ceux appliqués avant les soldes. Ce consommateur a expliqué qu’il a l’habitude de faire un tour avant les soldes dans les boutiques pour faire sa sélection, mais aussi pour faire un comparatif des prix. « Les remises sont exercées sur des prix gonflés et les soldes ne sont faits que sur la camelote », selon lui. Un autre client nous  dit que l’encombrement est pratiquement le seul point négatif en période de soldes. En effet, les acheteurs ne trouvent ni le temps ni l’espace pour vérifier la qualité des articles et souvent ils ne peuvent même pas accéder à quelques boutiques, vu qu’elles sont saturées par la foule.

De toute manière, il est certain que les soldes sont une occasion à ne pas rater. On ne sait jamais ! Les chances sont grandes pour que vous profitiez de pas mal de bonnes affaires satisfaisantes. Mais vous ne devez pas oublier de comparer les articles entre magasins, et étudier le rapport qualité/prix. Il faut aussi distinguer les articles soldés de ceux qui ne le sont pas. Le magasin est en effet tenu d'afficher clairement cette distinction.

Bon shopping soldé à tous !

 

Henda


a-soldes-290110-1.jpg a-soldes-290110-2.jpg a-soldes-290110-3.jpg a-soldes-290110-4.jpg a-soldes-290110-5.jpg a-soldes-290110-6.jpg a-soldes-290110-7.jpg

Dans la même catégorie