Publié le 26-03-2009

Amis virtuels : MSN, Facebook …



Amis virtuels : MSN, Facebook …

MSN, Facebook et les réseaux sociaux via Internet envahissent notre vie quotidienne et surtout sociale. Tout passe par Internet au point que nous ne vivons qu’à travers ces réseaux. Nous nous faisons des amis avec Facebook et nous racontons nos intimités sur MSN. Nous cherchons l’autre à travers la Webcam, Skype et le mur de Facebook et ce n’est que l’apparence qui compte. C’est pour ça que les avatars de MSN sont tous de Carla Bruni pour les filles et Brad Pitt pour les mecs. Nous ne nous appelons plus avec nos propres noms mais nous les remplaçons avec des nicknames sexy, jeunes et attirants.

Voilà qu’on devient collé à son ordi plus de 6 heures par jour pour chatter, ajouter des amis et voir leurs photos photoshopées. Une fois l’électricité est coupée ou l’ordi est en panne, nous n'aurons plus d’amis, ni d’amour…

 

Mais ces réseaux sociaux ont aussi des avantages tels la découverte de l’Autre ou le divertissement. Ça sert aussi à rapprocher les distances entre les amis et à élargir les connaissances utiles au niveau professionnel et personnel…

 

Et vous ? Qu’est ce que vous pensez de l’utilité d'Internet et de ses réseaux sociaux ?

 

J’attends vos commentaires !


l-amisvirtuels-250309-2.jpg