En vidéo : Mourad Fradi parle du 30ème anniversaire de la Chambre de Commerce Tuniso Italienne

À l’occasion du 30ème anniversaire de la Chambre de commerce tuniso italienne, Tuniscope a rencontré son président M. Mourad Fradi.



En vidéo : Mourad Fradi parle du 30ème anniversaire de la Chambre de Commerce Tuniso Italienne

M. Mourad Fradi raconte l’histoire de la chambre qui remonte à bien plus que 30 ans. en effet en 1884, la première chambre de commerce a été créée : elle s’appelait à l’époque Camera Italiana di Commercio e Arti sous la présidence du Cavaliere Andrea Peluffo qui était d’origine Ligure.

Cette chambre basée a Tunis, avait des correspondants à Monastir, Sousse,  Mahdia, Sfax, Gabes, Bizerte, Tabarka et Djerba.

C’est en 1984, avec le changement de la législation des associations, que nait la chambre tuniso italienne de commerce et d’industrie avec comme premier président Monsieur Neji Skhiri.




Aujourd'hui, l’Italie occupe une place importante en Tunisie, elle est le deuxième partenaire commerciale de la tunisie avec plus de 60 000 postes d'emplois et avec plus 800 entreprises à participations italiennes. Cette position s’est particulièrement renforce en 2013 étant donne que l’investissement italien a permis de créer le plus de poste d’emploi en tunisie plus de 2 000 .

La chambre a comme mission de promouvoir et aider à l’accroissement des volumes des échanges commerciaux entre les deux rives en créant les conditions nécessaires à travers les foires, les rencontres B to B, les road show en Italie pour promouvoir la destination d’affaires en tunisie. M. Fradi nous la présente plus en détails.


Avant de conclure cette interview, M. Fradi s'adresse aussi aux membres italiens de la chambre...


ctic-180614-1.jpg

Dans la même catégorie