Publié le 06-03-2018

Mondial : Les matches du mardi sur scène

Des matches décisifs, des départs d’équipes et entre victoires et défaites, retrouvez le résumé des matches d’hier, mardi 22.



Mondial : Les matches du mardi sur scène

Des matches décisifs, des départs d’équipes et entre victoires et défaites, retrouvez le résumé des matches d’hier, mardi 22.
 
Afrique du sud  2  -  1  France :
« Bleu pale et jaune vif »… Ce sont les mots qui peuvent décrire le match d’hier entre la France et l’Afrique du sud, une rencontre qui a fini par la 2ème défaite des Bleus dans la compétition mais heureusement.. Ils ont marqué leur 1er et dernier but, et c’était par « Malouda » à la 70ème minute… Les « Bafana Bafana »  ( les garçons )  se sont amusés aujourd’hui à attraper les coqs,  pour en rajouter à leur peine, grâce à  « Khumalo » à la 20ème et « Mphela »  à la 37ème. Une victoire insuffisante pour passer mais un succès pour l’honneur, pour les sud africains alors que pour « Raymond » et ses poules… Ils devraient produire un film sur leur petit séjour plein d’évènements tragiques !! Peut être ils retrouveront le succès dans le domaine du « Show biz »…
 
Mexique  0  -  1  Uruguay :
Un match 100 pour 100 « Latino » … Les hommes de « Oscar Tabarez » ont assuré leur qualification au prochain tour en coiffant la couronne du Groupe A après leur victoire contre « El Tricolor ». Et ce, grâce à une tête de « Luis Suarez » juste avant le retour aux vestiaires… Ce résultat qualifie tout les deux pour aller tête-à-tête vers le 2ème tour mais permet au « Celeste » d’éviter de croiser la route des «  Argentinos », 1er du Groupe B…  et si les mexicains  veulent battre « Argentina » lors du prochain match, ils doivent manger moins de « Borrito » piquant …
 
Corée du sud  2  -  2  Nigeria :
Ce match a vécu un scénario exceptionnel. D’abord l’ouverture du score par les « Super Eagles », après 12 minutes du coup d’envois, puis deux buts successifs à la 38ème et à la 49ème pour les coréens inscrits par « LEE Jung … » … et enfin l’attaquant de FC Everton, « Yakubu » égalise pour les verts…  « Les Guerriers Taeguk » passent au 2ème tour ce qui était  impossible pour les aigles avec un seul point… En voilà nouvel échec africain dans cette coupe du monde… 
 
Argentine  2  -  0  Grèce :
L’Argentine  sans peine assure la qualification avec 9 points, réalisant sa 3ème victoire même avec sept changements dans son onze de départ  par rapport aux deux matches précédents… C’était une bonne occasion pour « Diego », le directeur technique de la « Albiceleste », de découvrir le potentiel qu’il possède sur le banc de touche. Les grecs étaient obligés de jouer l’attaque, ce qui est contre nature et cela laisse l’espace pour le petit géant « Messi » pour danser du « Tango »  avec la défense grecque tout au long de la partie… Ils avaient besoin de l’intervention de « Zeus » dans ce match pour s’en sortir !!
 
Mahmoud J
 
 
 

fr-sth-230610-1.jpg fr-sth-230610-2.jpg fr-sth-230610-3.jpg fr-sth-230610-4.jpg fr-sth-230610-5.jpg

Dans la même catégorie