Publié le 06-03-2018

Coupe du monde, les délices du lundi sur un même plat

Loin des analyses longues et compliquées, retrouvez les résumés des matches d’hier avec une ambiance estivale :



Coupe du monde, les délices du lundi sur un même plat

Loin des analyses longues et compliquées, retrouvez les résumés des matches d’hier avec une ambiance estivale :
 
Portugal-Corée du Nord (7/0)
 
Pour la 12ème journée de la coupe du monde, à  midi le plat principal du repas des portugais était Coréen…  Sept buts encaissés par « RI Myoung Guk » le gardien de la Corée du nord… c’est lourd…  Le Portugal mène dès la 29ème minute  grâce à  « Raul Miereles » après une passe magnifique, du caviar ,  de « Tiago », puis reprend son carnaval a la 2ème mi –temps pour finir avec sept buts dont le dernier a été marqué , enfin , par le coup magique de  «  Cristiano Ronaldo » , ce but « gag » est son 1er de la coupe du monde..  Espérons que ça ne sera pas le dernier pour des pieds qui coutent 94 millions d’euro… c’est cher !! Le public portugais peut maintenant célébrer la qualification pour le 2ème tour avec le « Kimchi » coréen.. Et c’est facile à préparer…   
 
Suisse-Chili (0/1)
 
Le 1er match du 8ème groupe a mis les petits fils  de « Fernand de Magellan » face à la Suisse qui a battu « El matador » lors de la 1ère journée… « Mark Gonzalez » a marqué l’unique but de la rencontre avant 15 minutes du coup de sifflet final.  Assure 3 nouveaux points et met fin à l’invincibilité de la défense suisse qui n’a pas pris de but depuis 559 minutes dans la compétition en générale… Le chocolat suisse n’a pas pu résister devant la chaleur du « Chili » !!  C’est vrai que les « Helvètes » ont gagné le 1er match malgré la dominance de l’Espagne durant toute la partie mais cette fois… ils manquaient d’inspiration.
 
Espagne-Honduras (2/0)
 
« La Roja » de son tour sur la pelouse de l’Ellis Park de Johannesburg n’a pas voulu revivre le scénario suisse : dominer, encaisser un but, re-dominer et perdre… les champions d’Europe n’avaient pas besoin de gardien de but puisque tout le match ou presque, se jouait dans le camp des « Catrachos » de l’Honduras. On a pas vu « Casillas » souffrir comme « Valladares », le gardien hondurien … Le buteur d’hier soir « Villa », a retrouvé son efficacité et a été désigné homme du match alors que l’enfant maladroit « Torres » jouait du rugby … Aucun tir cadré et pleins d’occasions ratées, qui pourraient être importantes pour la qualification. « El matador » récolte les 3 points mais un grand match l’attend le 25 juin.
 
Mahmoud J
 

resumemondial-220610-1.jpg

Dans la même catégorie