Publié le 06-03-2018

Coupe du Monde 2010 : Que s’est-il passé hier sur Aljazeera ?

Lors de la retransmission de la cérémonie d'ouverture et du premier match du mondial, des perturbations ont brouillé le live sur la chaîne Aljazeera Sport. La chaîne de télévision qatarie a annoncé qu’elle avait été victime d’un acte de brouillage.
 



Coupe du Monde 2010 : Que s’est-il passé hier sur Aljazeera ?

 
Lors de la retransmission de la cérémonie d'ouverture et du permier match du mondial, des perturbations ont brouillé le live sur la chaîne Aljazeera Sport. La chaîne de télévision qatarie a annoncé qu’elle avait été victime d’un acte de brouillage.
 
Les pirates, toujours inconnus, ont réussi à attaquer les bouquets Aljazeera sur les deux satellites, Nilesat et Arabsat, durant la diffusion du premier match de la compétition; privant ainsi les abonnés de suivre l’événement. Nous rappelons que la chaîne avait réussi à décrocher l’exclusivité des droits de diffusion du Mondial Africain pour la région Afrique du Nord – Moyen Orient, et qu’elle a par la suite augmenté ses tarifs ce qui a suscité le mécontentement d’une grande partie du public et aussi de plusieurs opérateurs dans le PAV arabe.
 
Cette panne technique a perduré, laissant la plateforme de la chaîne totalement paralisée.  Ceci a obligé la direction de trouver des solutions, peu rentables, afin d'honorer ses engagements vis -à -vis de ses abonnées. D'ailleurs, au bonheur de tous les non- abonnés, la chaîne a diffusé le 2ème match sur ses chaînes non cryptées.

 
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la chaîne, Mr Naceur Khlifi, DG d’Aljazeera Sport, a annoncé son profond regret suite à cet acte immoral qui a bafoué le droit du téléspectateur arabe de suivre le match, et  a ajouté que la chaîne poursuivra les responsables.
 
M.BB

aljazira-120610-1.jpg

Dans la même catégorie