Publié le 06-03-2018

Marc Zuckerberg finance l'anti-facebook

Pour se racheter une bonne conduite, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook offre des dons à son futur concurrent  



Marc Zuckerberg finance l'anti-facebook

Pour se racheter une bonne conduite, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook offre des dons à son futur concurrent Diaspora.
 
Un réseau social qui souhaite pallier aux problèmes de sécurité de Facebook, en donnant à chaque utilisateur la possibilité de créer son propre serveur d’y stocker photos, vidéos et données personnelles, pour en contrôler le contenu et le partage.Un système différent de Facebook, qui fonctionne avec des milliers de serveurs centralisés et contrôlés par l'entreprise.
 
Ce projet open source, est l'initiative de quatre étudiants new-yorkais (Daniel Grippi, Maxwell Salzberg, Raphael Sofaer et Ilya Zhitomirskiy).
Il n’a toujours pas vu le jour, aucune ligne de code d’après les médias qui en parlent. Toutefois, ils ont réussi à collecter des fonds. 200,000$ au lieu des 10.000$ qu’ils voulaient réunir au début pour financer leur projet.
 
Sans révéler le montant de ses dons, Mark explique son geste dans une interview accordée au site Wired, en se disant fasciné par le travail de ces jeunes étudiants, qui lui rappellent ses débuts.Plus exactement, à l’époque de Wirehog, une application semblable à google doc, qu’il a créé en 2004 avec Andrew McCollum, Adam D'Angelo, et Sean Parker, les fondateurs de Facebook.
 
Selon lui, Dispora à l’heure actuelle, avec son concept anti-facbook pourrait connaître un succès similaire à celui de Facebook justement, il y a 6 ans de cela, au début du social networking.
 
Philanthropie soudaine, prise de conscience, ou action marketing ? 
 
 
 
 
 
Diaspora Project

facbook-020610.jpg

Dans la même catégorie