Publié le 06-03-2018

Agora Fonctions lance l’ADRCL (Agora des Directeurs de la Relation Client Liban)

L’Agora des Directeurs de la Relation client, un des 15 clubs d’Agora Fonctions, s’agrandit et se développe à l’international. Le 14 mai 2010, à l’occasion d’ARABCOM, le 12ème sommet arabe des télécommunications,



Agora Fonctions lance l’ADRCL (Agora des Directeurs de la Relation Client Liban)

L’Agora des Directeurs de la Relation client, un des 15 clubs d’Agora Fonctions, s’agrandit et se développe à l’international. Le 14 mai 2010, à l’occasion d’ARABCOM, le 12ème sommet arabe des télécommunications, Agora Fonctions a lancé l’Agora des Directeurs de la Relation Client au Liban (ADRCL).
 
L’ADRCL est le premier club méditerranéen d’Agora Fonctions. Il sera destiné à être un lieu d’échanges et de partage d’expérience autour de la relation client des marchés locaux. Le tout avec l’assistance et l’appui des membres de l’Agora des directeurs Relations client en France.
Le lancement de ce club s’inscrit dans la stratégie de développement d’Agora Fonctions dans les pays méditerranéens. En effet, Agora Fonctions ouvrira prochainement d’autres clubs en Tunisie, en Turquie, en Egypte et au Maroc.
 
Agora Fonctions étend son influence en Méditerranée
Le lancement de l’ADRCL a eu lieu pendant le sommet ARABCOM, lors de la conférence d’Ali Kassab, CEO de Vocalcom MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et partenaire d’Agora Fonctions. Cette conférence était consacrée à l’importance du développement du secteur de la Relation Client dans le monde arabe. A cette occasion, Jean-Pierre Fortin (Directeur des opérations chez Mondiale Assistance) a présenté l’utilité et le fonctionnement d’Agora Fonctions en compagnie de Christian Bejjani (Directeur de la Relation Client de Mobision et président de l’ADRCL).
 
Par ailleurs, un parterre d’institutionnels et d’acteurs majeurs du secteur des nouvelles technologies de la communication ont pu bénéficier des témoignages de divers experts internationaux de la relation client.
 
Michael Lejard, co-fondateur d’Agora Fonctions, explique : « Agora Fonctions souhaite favoriser les synergies entre les régions du nord et du sud et profiter du dynamisme de la région méditerranée en répondant aux besoins des décideurs de la relation client. Etant donné que la relation client est appelée a devenir l'industrie de demain et constitue un véritable levier économique ainsi qu’un vecteur d'échanges, il apparait essentiel de créer dans chacun des pays de la région MENA (Liban, Maroc, Tunisie, Egypte et Turquie dans un premier temps) un Agora de la Relation Client en s’appuyant sur l’expertise d’Agora fonctions, premier réseau de cadres français d’entreprises de plus de 500 salariés. »
 
En effet, la zone méditerranée (MENA/Moyen-Orient et Afrique du Nord) réalise 16% des échanges mondiaux. Elle se situe au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen orient et inclut les pays riverains du nord. Or, avec la création récente de l’espace de libre échange Euro Med (effectif depuis janvier 2010) les synergies Nord-Sud devraient s’accentuer. Par ailleurs, la région MENA est depuis de nombreuses années un partenaire privilégié de l’Europe pour l’installation de call center offshore et
d'outsourcing. Ainsi, elle apparaît comme un véritable levier économique symbolisé par l’organisation de salons désormais incontournables tels que l’Outsourcing & IT solution en Tunisie ou encore Arabcom au Liban.
 
 
Agora Fonctions, des clubs « clé en main » pour toutes les fonctions d’une entreprise :
En 2005, Michael Lejard et Sébastien Guénard lancent « Agora Fonctions », une activité d’Agora Clubs SAS, société spécialisée en conseil, création, hébergement et externalisation de services pour tous types de communautés (associations, syndicats, Clubs de marque…).
Agora Fonctions propose à chaque dirigeant de communautés de rester opérationnel et efficace dans ses activités tout en optimisant ses réseaux professionnels grâce à un concept de Club « clé en Main ». Ainsi les dirigeants délèguent toutes les contraintes financières et logistiques de leur communauté à Agora Fonctions et restent uniquement concentrés sur les actions et réflexions stratégiques sans être pollués par leur gestion quotidienne.
 
En janvier 2005, un premier groupe composé de 5 Directeurs Commerciaux, puis en juin, un autre groupe de 4 DRH, lancent leurs Clubs avec réussite. Aujourd’hui, Agora Fonctions est composée de 15 communautés de Fonctions indépendantes et dédiées aux personnes exerçant le même métier dans de grandes entreprises. Ces 1300 décideurs se regroupent pour échanger des solutions, des visions sur des problématiques de court, moyen ou long terme.

Source :

Communiqué de presse


Dans la même catégorie