Publié le 06-03-2018

31 Mai, le quit Facebook Day

Le Quit Facebook Day, son intérêt ? Une démarche à intenter en groupe, mieux que les alcooliques anonymes, ce groupe comprend des personnes fières...



31 Mai, le quit Facebook Day

Le 31 Mai c’est le jour de la fête des mères, mais aussi la célébration du Quit Facebook Date. Un événement créé pour amener les utilisateurs du réseau à quitter facebook.
 
Son intérêt ? Une démarche à intenter en groupe, mieux que les alcooliques anonymes, ce groupe comprend des personnes fières de passer en mode désintox facebookien. Avec la polémique que suscite les problèmes de sécurité incessantes du site, la cote du réseau social auprès des internautes du monde entier, est en baisse.
 
Quelques chiffres pour montrer l’ampleur, la requête Google pour supprimer son compte Facebook a augmenté ces derniers mois de 30 %. Et jusqu’à aujourd’hui, 16 042 éventuels futurs (quitters), se sont inscrits sur le site, www.quitfacebookday.com. Un nombre faible comparé aux 400 millions d’inscrits sur Facebook.
 
Les quitters, Ils y croient en tout cas, et proposent mêmes des alternatives au site, quelques substituts pour atténuer les effets post-Facebook, tel que Twitter, Ning Group et Akoha. À ce stade on se demande si ce groupe ne cherche en réalité qu’à promouvoir des sites similaires à Facebook.
 
Y.L

quitterfacebook-260510.jpg

Dans la même catégorie