ATI : Une nouvelle association d’implantologie qui encourage le ‘Tourisme Médical’

L’Association Tunisienne d'Implantologie (ATI) tiendra bientôt son 2ème congrès international sous le thème "nos connaissances en implantologie moderne". L’ATI qualifie cet évènement auquel participeront des conférenciers de renommée mondiale et de plusieurs nationalités, de ‘levier pour la promotion du tourisme et en particulier le tourisme médical pour notre pays’. 



ATI : Une nouvelle association d’implantologie qui encourage le ‘Tourisme Médical’

Nous avons contacté l’ATI pour en savoir plus sur cette association et sur l’évènement qu’elle organise :

Pourquoi une autre association d’implantologie dentaire alors que d’autres existent déjà : 

L’ATI a été créée le 22 septembre 2011 en pleine ébullition et créativité révolutionnaires pour proposer quelque chose de nouveau. Un groupe de dentistes, soucieux de l’intérêt de l’art dentaire en général et de l’implantologie en particulier (qui est l’avenir de la dentisterie) a décidé de se mettre à l’action.
A l’heure de la conception assistée par ordinateur, du transfert via internet des données informatiques, des recherches dans la biogénétique et la bio-ingénierie… que de perspectives exaltantes qui s’ouvrent dans le domaine de l’implantologie. « Nous voudrions, à travers cette association, participer d’une manière constructive à l’émancipation et au progrès de la dentisterie en Tunisie » nous disent-ils.

Que propose l’ATI :

L’ATI propose principalement des cycles de formation et de suivi continus des médecins dentistes, en collaboration avec d’éminents implantologues (Français, Espagnols, Brésiliens, Libanais…) et de ses partenaires chez l’AFOPI (association française des omnipraticiens pratiquant l’implantologie) qui ont l’amabilité de les recevoir chez eux pour les cours de chirurgie avancée.

Et d’ajouter que leur profession ne cesse d’évoluer et ce, à une vitesse faramineuse. Conscients de ça, ces jeunes dentistes ont estimé qu’il était indispensable d’assurer des formations, mais il ne suffit pas de « larguer » des personnes formées, sans un suivi et des mises à jour continus. Pour y remédier, l’association organise des staffs mensuels, pour discuter principalement des dossiers des patients (du diagnostic au traitement, en passant par les différentes modalités thérapeutiques) dans une démarche horizontale, participative et constructive.

Qu’est ce que le ‘Tourisme Médical’ :

La mondialisation, la disparition progressive des barrières « géographiques », offrent aux « consommateurs » du monde entier (en quête du mieux, du moins cher…) des possibilités innombrables de comparaison des prix et des services proposés dans tous les secteurs. L’art dentaire et plus particulièrement l’implantologie ne reste pas en dehors de cette effervescence mondiale.
« La Tunisie commence à « percer » nous ambitionnons de devenir une référence en la matière, oui nos ambitions n’ont pas de limites » affirment les membres de l’Association Tunisienne d’Implantologie.

Notez que le congrès international de l’association se tiendra dans l’un des hôtels de Hammamet, le 17 mai prochain.
 


H.B.
ati-220414-1.jpg ati-220414-2.jpg

Dans la même catégorie