Publié le 06-03-2018

Pas de privatisation pour la BH et la STB

Nidhal Ouerfelli, porte-parole du gouvernement provisoire a indiqué, vendredi, à la Kasbah, qu'il n'est pas question de privatiser les deux banques publiques, à savoir la Banque de l'habitat (BH) et la société tunisienne de banque (STB), ni de licencier leurs employés.



Pas de privatisation pour la BH et la STB

Il a ajouté, dans une déclaration à la presse, à l'issue d'un conseil ministériel restreint présidé par le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, qu'une nouvelle stratégie d'intervention de l'Etat dans le secteur bancaire sera lancée sur six mois, de Mai à Octobre 2014, pour ensuite, entreprendre la réforme effective du secteur bancaire.
Il a expliqué que la privatisation n'a pas été jugée efficace pour réformer le secteur, d'où la décision de s'orienter vers le renforcement du partenariat public-privé, entre les banques tunisiennes.

M.Ouerfelli a souligné que la nouvelle stratégie, décidée pour la première fois de l'histoire de la Tunisie, vise à restructurer le secteur bancaire pour aider à la création de postes d'emploi, consolider le rythme de l'investissement privé, soutenir l'économie nationale, permettre aux PME d'accéder aux sources de financement et soutenir le micro- financement.

La stratégie s'articule autour de quatre axes, à savoir la rationalisation, le pragmatisme, la progressivité et l'efficience de l'intervention du secteur bancaire, dans le financement de l'économie nationale.


TAP
stb-180314-1.jpg

Dans la même catégorie