Publié le 06-03-2018

Polanski : une nouvelle accusation pour viol

Une actrice anglaise qui a joué dans "Pirates", un film de Roman Polanski de 1986, a déclaré vendredi avoir été abusée sexuellement à l'âge de 16 ans par le réalisateur franco-polonais au début des années 1980.



Polanski : une nouvelle accusation pour viol

Charlotte Lewis a lancé cette accusation alors que les autorités américaines réclament l'extradition de Polanski, actuellement assigné à résidence en Suisse, pour des relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans en 1977.
 
"M. Polanski savait que je n'avais que 16 ans quand il m'a rencontrée et m'a forcé (à avoir des relations sexuelles) dans son appartement à Paris", a déclaré Lewis lors d'une conférence de presse à Los Angeles, en lisant un texte préparé à l'avance.
 
"Il a profité de moi et je vis avec les conséquences de son comportement depuis que les événements se sont produits", a-t-elle ajouté.
 
Charlotte Lewis et son avocate Gloria Allred, habituée des affaires impliquant des célébrités, n'ont pas donné de plus amples précisions et aucune action en justice n'a été engagée.
 
Charlotte Lewis a déclaré qu'elle se manifestait aujourd'hui dans l'espoir de peser sur la décision des autorités suisses concernant l'extradition de Roman Polanski.
 
 
Dans un communiqué, les avocats américains du cinéaste ont déclaré vendredi: "Nous n'avons aucune information concernant les déclarations faites aujourd'hui lors d'une conférence de presse de Gloria Allred, mais nous tenons pour certain que notre procureur (de Los Angeles) continue de refuser de fournir au gouvernement suisse des informations précises et exhaustives relatives à la question de l'extradition."
 
A Paris, Me Georges Kiejman, l'un des avocats français de Roman Polanski, a déclaré sur Europe 1 avoir ressenti une "stupéfaction doublée d'une indignation totale".
 
"Le fait que cette personne ait retrouvé la mémoire 26 ans après les faits, ça en surprendra plus d'un. Tout cela me paraît pure et simple opération de chantage", a-t-il dit.
 
Le bureau du procureur de Los Angeles a indiqué que Charlotte Lewis avait rencontré jeudi le principal procureur chargé du dossier Polanski.
 
Parmi les autres films dans lesquels a joué Charlotte Lewis figurent "The Golden Child" en 1986 et deux films peu connus de 2003, "Henry X" et "Hey DJ". Elle a également posé pour le magazine Playboy.

charlotte-lewis-polanski_0.jpg
Source :

Express


Dans la même catégorie