Publié le 06-03-2018

Récap de l'actualité du 07 avril 2014

Récapitulatif des actualités du lundi  du 07 avril 2014.



Récap de l'actualité du 07 avril 2014

Intervenu ce lundi 7 avril 2014 sur le plateau de la chaîne Nessma Tv, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a prié tous les Tunisiens de cesser de se pourchasser,  rappelant que les Nahdhaoui sont avant tout des Tunisiens. Sur un autre volet il a fait savoir si son mouvement ne fait pas partie de la mouvance islamiste des Frères musulmans.

Sur un autre volet, il a rappelé que Mehdi Jomaâ a été désigné d’une façon consensuelle par 22 partis dans le cadre du Dialogue national sous la présidence du Quartet.

Il a ajouté qu’aujourd’hui la voie est claire, c’est la voie qui va nous conduire vers les élections et ce avant la fin de 2014.

Concernant les examens nationaux de cette année, le ministre de l'Education a assuré qu’ils auront lieu dans les délais impartis, et que le taux de 25pc dans le calcul de la moyenne générale annuelle au baccalauréat sera maintenu.

Dans la série des grèves en cascades dans le pays, les secrétaires généraux des syndicats de base des prisons et des réformes, afférant au syndicat national des forces de sécurité intérieur entreront en grève ouverte à partir du 8 avril courant.

6 individus ont été arrêtés aujourd’hui devant le siège de la délégation de Sidi Makhlouf.

Le porte-parole du parti Ettakatol Mohamed Bennour a déclaré ce lundi 7 avril 2014, que son parti soutient la loi d’immunisation de la révolution.


F.A.

Dans la même catégorie