Publié le 06-03-2018

Faites-vous confiance à Facebook ?

Imaginez que vos conversations sur Facebook soient exposées à vos amis, à vos proches, et à vos collègues de travail. Votre pire cauchemar ? Vous ne vous êtes pas rendu compte, mais c’est arrivé hier.
 



Faites-vous confiance à Facebook ?

Imaginez que vos conversations sur Facebook soient exposées à vos amis, à vos proches, et à vos collègues de travail. Votre pire cauchemar ? Vous ne vous êtes pas rendu compte, mais c’est arrivé hier.
 
Un bug est survenu au niveau du système informatique de Facebook, touchant les paramètres de sécurité des utilisateurs. Conséquences : les conversations et les demandes d’amis sont devenus accessibles à tout le monde, les indiscrétions en tout genre, qui ont été échangées lors de ces conversations ont été révélées au grand jour.
 
Heureusement que les ingénieurs de Facebook ont réagi suite au bug, avec du retard quand même.Le chat a été suspendu pendant quelques heures et le problème a été réglé.
 
Plus de peur, que de mal, n’empêche que cette faille a remis la question de sécurité sur Facebook au goût du jour.
Ce sujet fait toujours débat auprès des médias, et les utilisateurs. Les sénateurs américains aussi s’y mettent, pour protéger les données personnelles des personnes sur les réseaux sociaux, en citant explicitement Facebook. Mauvais temps pour Facebook, Mark Zuckerberg devrait s’en faire.
 

facebook-privacy-06052010.jpg

Dans la même catégorie