Publié le 01-11-2025

Saisie spectaculaire à Nabeul : 15 000 comprimés de ''Lyrica'' interceptés

La brigade régionale de lutte contre la drogue de Nabeul a réussi, au cours de cette semaine, à déjouer une opération de contrebande portant sur une importante quantité de comprimés psychotropes, en coordination avec la sous-direction de lutte contre la drogue d’El Gorjani et sous la supervision du ministère public près le tribunal de première instance de Grombalia, selon une source sécuritaire citée par la TAP.



Saisie spectaculaire à Nabeul : 15 000 comprimés de ''Lyrica'' interceptés

La même source a précisé, ce samedi soir, que l’opération a permis la saisie d’environ 15 000 comprimés de “Lyrica”, soigneusement dissimulés dans une boîte en plastique transportée à bord d’une moto en provenance d’un gouvernorat du centre du pays. Le conducteur, spécialisé dans le trafic de stupéfiants entre les régions, a été intercepté sur la route nationale n°1, au niveau de Bou Argoub, lors de l’opération de remise.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la distribution de drogues de toutes sortes, a également conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 30 à 50 ans, ainsi qu’à la saisie d’une moto et d’une voiture de location utilisées pour le transport et la contrebande de stupéfiants entre les gouvernorats.

Après consultation du ministère public, ce dernier a ordonné la mise en détention des suspects pour des infractions liées à la drogue. Par ailleurs, une sixième personne impliquée dans l’affaire a été placée en état de recherche, et les efforts des services de sécurité se poursuivent pour procéder à son arrestation.



Dans la même catégorie