Publié le 24-04-2010

Site web dédié à la participation tunisienne à l'exposition de Shanghaï 2010

Un site web en quatre langues (arabe-français-anglais-chinois) exclusivement dédié à la participation de la Tunisie à l'Exposition universelle Shanghai 2010 qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2010 en Chine, a été lancé par le commissariat général de la Tunisie.



Site web dédié à la participation tunisienne à l'exposition de Shanghaï 2010

Un site web en quatre langues (arabe-français-anglais-chinois) exclusivement dédié à la participation de la Tunisie à l'Exposition universelle Shanghai 2010 qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2010 en Chine, a été lancé par le commissariat général de la Tunisie.
 
Le site www.expo2010-tunisia.com , habillé aux couleurs et aux saveurs de la Tunisie, reprend en détail les différentes composantes de la participation tunisienne et offre aux internautes aussi bien tunisiens qu'internationaux, un panorama d'images, de films et de présentations sur la Tunisie, ses villes, ses sites touristiques, sa culture, ses traditions et sa gastronomie.
 
Au delà du voyage virtuel, le site web offre en ligne, la possibilité de partir en voyage vers la destination Tunisie ou partir à Shanghai pour découvrir l'Exposition Universelle.
 
Placée sous le thème «Meilleure ville, meilleure vie», l'Exposition de Shanghai 2010, entend porter la réflexion avec les pays du monde entier, sur la qualité de la vie et le développement des villes et le rôle de l'Homme dans la sauvegarde des milieux urbains moyennant une approche environnementale durable.
 
La participation de la Tunisie sera placée sous le thème général «Ville accueillante, ville connectée» et bénéficiera d'un pavillon d'une superficie globale de 1000m² situé dans la zone C de l'Expo avec des pays de l'Europe et de la Méditerranée.
 
A ce titre, plus de 192 pays et 50 organisations internationales ont déjà confirmé leurs participations officielles et s'apprêtent à accueillir les 70 millions de visiteurs chinois et internationaux. L'architecture et le contenu du pavillon de la Tunisie à l'Exposition universelle Shanghai 2010 racontent l'histoire en faisant le parallèle avec l'Empire chinois, la culture, les traditions et les spécificités de la Tunisie en mariant tradition et modernité.
 
Les 2,5 millions de visiteurs attendus au pavillon de la Tunisie découvriront les différentes facettes de la Tunisie à travers des illustrations reprenant le patrimoine historique, la culture, le tourisme et la Tunisie moderne, en admirant les fresques thématiques, les reproductions de monuments historiques et les films thématiques.
La cour centrale du pavillon met en valeur la proximité et l'ouverture de la Tunisie à travers l'animation d'une carte virtuelle du monde, plongée dans un bassin d'eau où la position géographique de la Tunisie est mise en évidence par la projection de faisceaux lumineux accompagnant des jets d'eaux synchronisés reliant la Tunisie aux principales villes du monde.
 
La présence tunisienne à cette exposition sera renforcée par un programme d'animation qui s'étalera sur les 180 jours de l'exposition et qui débutera avec la semaine touristique tunisienne au mois de juin suivie des journées d'amitié tuniso-chinoise au mois de juillet et les journées culturelles au mois d'octobre 2010.
 
La participation tunisienne sera distinguée avec l'organisation de l'événement phare de la présence tunisienne à savoir la journée nationale de la Tunisie programmée pour le 19 septembre 2010 et qui sera suivie par l'organisation de la journée de partenariat et de l'investissement tuniso-chinois le 20 septembre 2010.
 
 
 

tunisie-shanghai-240410-1.jpg
Source :

TAP