Publié le 06-03-2018

Foire Internationale du Livre 2010 : du nouveau chez Cérès Diffusion

La 28ème édition de la foire internationale du Livre de Tunis se tiendra du 23 avril au 2 mai au Parc des expositions du Kram. Quelques jours avant l’ouverture, nous vous donnons une idée sur les nouveautés en poche qui vous attendent au stand Cérès.



Foire Internationale du Livre 2010 : du nouveau chez Cérès Diffusion

La Foire internationale du livre de Tunis, l’une des manifestations culturelles les plus importantes et les plus attendues en Tunisie, ouvrira ses portes au public ce samedi 24 avril et se poursuivra jusqu'à dimanche 2 mai 2010. Une occasion pour découvrir les nouveautés littéraires, mais aussi artistiques et scientifiques.
 
Écrivains, éditeurs et distributeurs de livres seront présents à ce rendez-vous incontournable. Parmi eux, Cérès Diffusion, un grand habitué des salons littéraires. Pour cette 28ème édition, son stand présentera les dernières parutions en poche des grands succès parus en France:
 
Le Prix Goncourt 2008, "Syngué Sabour, Pierre de Patience", est le quatrième ouvrage du franco-afghan, Atiq Rahimi, et son premier en français. Récit d’une libération et hymne à la liberté, le roman réinvente la douleur afghane à travers le quotidien d’une femme dans un pays où la guerre n’est qu’un simple décor.
 
 
 
L’un des plus grands succès littéraires du monde arabe des dernières années, le premier roman d’Alaa Alswani, "Immeuble Yacoubian", mais aussi son dernier livre, paru en 2009, "J’aurais voulu être égyptien".
 
                                                   
 
Le récit très émouvant de "La rêveuse d’Ostend", d’Éric-Emmanuel Schmit, l’un des auteurs francophones contemporains les plus lus dans le monde, auteur entre autres de, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", (ce dernier a été adapté au Cinéma en 2004. Omar Sharif, incarnant le rôle principal, avait alors reçu le César du Meilleur Acteur).
 
 
"Où on va Papa" de Jean Louis Fournier. Racontant, avec originalité, son quotidien avec ses deux fils handicapés, l’auteur a suscité un certain nombre de controverses, mais son style à la fois, décalé et vivace, lui a permis de remporter avec cet ouvrage, le prestigieux Prix Femina 2008.
                         
 
"Les gens du Balto", le troisième livre de Faïza Guene. Cette jeune fille d’à peine 25 aujourd’hui, avait été révélée par "Kiffe Kiffe demain" en 2004 (traduit dans 26 pays), et "Du rêve pour les oufs" en 2006. "Les gens du Balto", est un roman social dans lequel elle évoque les réalités souvent impitoyables des banlieues, avec un regard assez critique envers la société française.
 
"La crise, et après ?", un livre de l’économiste et écrivain français Jaques Attali, dans lequel il nous explique comment au moment où la croissance économique atteignait son plus haut niveau, on se retrouve au bord d’une dépression planétaire qui risque de virer vers une catastrophe politique mondiale.
 
Une remise de 20% sera effectuée au Stand Cérès Diffusion.
 
 
Articles liés:


Dans la même catégorie