Publié le 06-03-2018

Interview de Hamdi Kasraoui

Barré cette saison par Runje, Hamdi Kasraoui sera titulaire pour la première fois en Ligue 1 ce soir à Nice. Un choix déterminé par la blessure du Croate, et l'occasion pour l'attachant gardien tunisien de 27 ans de prouver, comme il le dit si bien, qu'il n'est « pas un numéro 2 » mais bien « un numéro 1bis ». En attendant de devenir numéro 1 tout court, à Lens si possible...Interview



Interview de Hamdi Kasraoui

Barré cette saison par Runje, Hamdi Kasraoui sera titulaire pour la première fois en Ligue 1 ce soir à Nice où le Racing tentera d'évacuer la déception de l'élimination en Coupe de France. Un choix déterminé par la blessure du Croate, sur le flanc pour au moins une semaine. Et l'occasion pour l'attachant gardien tunisien de 27 ans de prouver, comme il le dit si bien, qu'il n'est « pas un numéro 2 » mais bien « un numéro 1bis ». En attendant de devenir numéro 1 tout court, à Lens si possible...

Vous disputerez ce soir face à Nice votre premier match en L1 depuis votre arrivée à Lens cet été. Comment vous sentez-vous ?

« Bien mais je tiens à dire que c'est malheureux de jouer dans un contexte pareil. Vedran (Runje) est blessé et je lui souhaite bon rétablissement. Même si nous sommes en concurrence, il ne faut jamais souhaiter du mal à quelqu'un. »

Nice et Lens n'ont plus grand-chose à attendre du championnat. Ce contexte changera-t-il quelque chose pour vous ?

« Dans mon cas, pression ou pas, je n'ai pas le choix. Il faut être là. Ce n'est peut-être pas un match à enjeux mais chacun joue son image. Et nous devons être ambitieux sur le plan du classement. Si nous ne le sommes pas, autant partir en vacances maintenant ! Il faut voir plus loin que l'objectif du maintien. »

Barré par Vedran Runje depuis votre arrivée, comment vivez-vous ce rôle de numéro 2 ?

« Je n'aime pas ce terme de "numéro 2", je préfère "numéro 1bis". Quand on est "numéro 2", on touche un salaire, on n'a pas de pression, on sort, on s'habille bien... Je ne suis pas dans cet état d'esprit. »

Seriez-vous prêt à revivre la même saison l'année prochaine ?

« Je ne peux pas répondre à cette question maintenant. »

Avez-vous songé à un départ durant la saison ?

« Au cours d'une saison, on ne peut rien faire. Il faut travailler. L'essentiel est d'être exemplaire dans l'attitude, dans le caractère. Avoir le mental d'un soldat et être prêt quand on nous appelle. »

Est-ce la déception de jouer peu qui domine ou l'espoir de lendemains meilleurs ?

« Un peu des deux, mais j'ai vraiment grand espoir de jouer la saison prochaine pour être compétitif. »

À Lens de préférence ?

« Oui, je veux percer dans ce club que j'ai choisi pour tenter ma chance en Europe. Les gens sont très gentils avec moi, accueillants, c'est un très bon club et je ne regrette pas d'y avoir signé. »

Comment vos partenaires ont-ils réagi à l'annonce de votre titularisation suite à la blessure de Vedran Runje ?

« Ils m'ont bien "chambré". J'ai eu le droit à quelques chansons : "Kasraoui, lalalalala..." (rires). Plus sérieusement, ils m'ont encouragé. Franchement, l'ambiance est vraiment sympathique dans le vestiaire. » •

Hamdi Kasraoui, 27 ans, 1,92 m, gardien de but. Né à Sousse en Tunisie, il fait ses preuves à l'Espérance de Tunis où il remporte notamment quatre championnats et trois coupes entre 2000 et 2009. Il signe à Lens l'été dernier où il est bloqué par Vedran Runje. Cette situation le prive en janvier d'une participation à la Coupe d'Afrique des nations. Il compte 31 sélections sous la tunique tunisienne.

Propos recueillis par Édouard Wayolle


hamdi-kasraoui-170410-1.jpg
Source :

La Voix du Nord


Dans la même catégorie