Publié le 06-03-2018

Dezz Thour : La constitution sous l’œil artistique des jeunes de Kasserine et Sidi Bouzid

Un groupe de jeunes venant de Kasserine et Sidi Bouzid seront au rendez-vous dans une pièce de théâtre intitulée « Dezz Thour » et ce le mercredi 19 février 2014 à partir de 19h30 à l’espace El Teatro. Ce spectacle sera  sous la direction des artistes Hatem Karoui et Ammar Ltifi.



Dezz Thour : La constitution sous l’œil artistique des jeunes de Kasserine et Sidi Bouzid

Ce spectacle est une expression artistique présentée par 14 jeunes (8 jeunes de Kasserine et 6 jeunes de Sidi Bouzid) autour de la relation des jeunes avec la constitution à travers une vision satirique du texte suprême du droit tunisien.

La rédaction des textes artistiques a été précédée par deux jours de formation en droit constitutionnel et plus précisément le nouveau texte constitutionnel, assurée par un professeur universitaire. Cette formation a permis aux jeunes d’approfondir leurs analyses et connaître les détails du texte.

Après le succès de leurs spectacles Slam Fusion (octobre 2013), le groupe des talents présente une pièce de théâtre composée de deux expressions à savoir dezz (pousse) et thour (révolte).

L’objectif de ces manifestations est le renforcement de la capacité des jeunes à utiliser des outils pacifiques et civilisés d’expression et consolider leur droit à exprimer leurs avis durant cette phase transitoire que la Tunisie témoigne.
L’accès au spectacle est gratuit et la venue du public est vivement souhaitée afin d'encourager ces jeunes frais et pleins de talents.
 


thour-200214-1.jpg thour-200214-2.jpg

Dans la même catégorie