Publié le 06-03-2018

Un peintre en plein avenue H.B !



Un peintre en plein avenue H.B !

En passant devant le Théâtre Municipal, à l’avenue Habib Bourguiba, tu ne peux pas zapper le nouveau paysage ou la nouvelle ambiance artistique que Farhat Ilyes, a choisit de faire à la façon bohémienne des artistes parisiens. Il a créé spontanément un petit coin,  juste à côté du théâtre, avec son chevalet et un sac qui comporte son petit matériel, pensant que le vrai artiste doit trouver sa muse dans le visage du peuple comme l’a fait le grand peintre Da Vinci.  C’est un peintre qui use le chevalet depuis une vingtaine d’année en voyageant entre les portraits et les pays à travers le monde.   

 

Au début, Je me suis rapprochée de lui par curiosité, étant donné que c’est la première fois que nous voyons un artiste en pleine rue à Tunis et surtout à Habib Bourguiba entrain de pratiquer son art. Mais après et dès les premiers mots, je me suis aperçue qu’il s’agit d’un artiste algérien, très sensible et très cultivé qui vient de débarquer à Tunis  pour le plaisir de la  découverte et l’aventure.

 

Concernant sa spécialité, Farhat nous a expliqué que le portrait comporte des dimensions artistiques et sémiologiques très riches. « C’est la découverte de l’être humain, de sa spiritualité et de sa richesse à travers la peinture », a-t-il ajouté.

 

Mis à part le plaisir de découvrir la sensibilité et la joie de cet artiste, nous avons éprouvé un grand plaisir de voir circuler en toute liberté l’art de la peinture dans l'avenue de Habib Bourguiba. Ben oui, puisque depuis des années cet art ne sort pratiquement jamais de quelques galeries loin du grand public. 

 

Henda


h-peintreenpleinerue-120309-8.jpg h-peintreenpleinerue-120309-5.jpg h-peintreenpleinerue-120309-6.jpg

Dans la même catégorie